Partager est la meilleure façon de soutenir le blog :

Je sais que tu t’es déjà demandé pourquoi il n’y a pas sur Mac, quelque part, un bouton qui permet de supprimer d’un coup toutes les notifications. Si c’est le cas, je vais te montrer comment faire ça. Tu vas voir, c’est très simple.

1. Installer SIMBL

La première chose dont tu vas avoir besoin pour activer ce bouton de suppression des notifications, c’est le gestionnaire de plugin SIMBL. SIMBL te permet d’ajouter des fonctionnalités sur un Mac, notamment ce genre de choses.

Tu peux le télécharger en cliquant ici. Cela te donnera un fichier zip. Il te suffit doublie-cliquer dessus pour obtenir l’installateur de SIMBL. Comme pour n’importe quel installateur, il suffit de “Continuer”, “Continuer”, “Installer”, etc. Ca prend vraiment deux secondes.

2. Installer le plugin Notification Clear

Une fois que l’installation de SIMBL est terminée, il te faut télécharger un deuxième fichier qui s’appelle cette fois “Notification Clear”. On s’approche de notre but.

À nouveau, il s’agit d’un fichier zip. En double-cliquant dessus on obtient un fichier .bundle dont l’icône est un petit lego, comme c’est génial.

Pour l’installer, il suffit d’ouvrir le Finder et d’utiliser le raccourci ⇧⌘G. Cela ouvre ce que j’appelle personnellement le GPS — je ne sais pas comment appeler ça autrement. Dans le GPS, indique ce chemin d’accès :

/Library/Application Support/SIMBL/

Là, tu trouveras un dossier “Plugin”. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a eu un problème avec l’installation. Je te conseille alors de désinstaller SIMBL puis de le réinstaller.

On va simplement glisser le fichier notificationclear.bundle dans ce dossier “Plugin”. À priori, c’est presque terminé.

C’est presque terminé parce que si tu lances le Notification Center, tu vas voir que rien n’a changé. Pour finir l’installation, il nous faut tout simplement relancer le centre de notifications.

3. Relancer le centre de notification

Pour cela, on va aller chercher le Terminal. Dans le Terminal qui fait généralement un peu peur, tu vas simplement taper :

killall NotificationCenter

Suivi d’un retour à la ligne. Là, après avoir attendu un peu, tu vas voir qu’un petit bouton Clear est apparu en bas de ton centre de notification, sur lequel il suffit de cliquer pour supprimer toutes les notifications d’un coup.

1Hello 👋
2Ton Mac
3Précisons
4Mémoire
5Disque
6macOS
7Valider 🚀

Ton Mac est un peu lent ?

Décris-moi ton Mac en 5 petites questions et reçois chaque jour une nouvelle astuce par email pour que ton Mac soit plus rapide, en fonction de ta situation ! 😃